Vous êtes à la tête d’une PMI et vous savez que le potentiel de croissance est là, dans vos locaux, vos process, vos équipes, mais vous ne savez pas comment le révéler ? Les leviers du marketing industriel sont autant d’opportunités à actionner pour faire de votre industrie un exemple de croissance !
Les dirigeants de petites et moyennes industries sont sur tous les fronts : R&D, production, administratif, commerce… Les problèmes à résoudre sont aussi variés que complexes ! En ce qui nous concerne, nous pouvons d’ores et déjà vous aider à résoudre ces défis :
Les études marketing de type “Voice of the Customer” consiste à interviewer vos clients mais aussi vos prospects et affaires perdues. Ce sont d’excellents moyens pour approfondir la connaissance de votre marché ou d’en conquérir de nouveaux ! Elles permettent ensuite d’optimiser vos processus commerciaux, votre service après-vente, etc. et ainsi améliorer considérablement votre taux de conversion et votre rétention client.
Le digital est un canal en plein développement dans l’industrie ! Le site de votre PMI doit être construit et alimenté pour être bien référencé. Le référencement naturel (SEO) est la clé d’une génération de leads efficace. Ensuite, pour être certains de convertir les visiteurs web en prospects, vous devez leur proposer des contenus à valeur ajoutée. L’objectif ? Obtenir leurs coordonnées pour débuter une approche commerciale.
La communication peut avoir des effets très concrets sur votre carnet de commandes si elle est bien maîtrisée. L’envoi de newsletters, l’art du storytelling, les relations presse, le savant mélange “expertise/promotion”, les articles d’opinion, etc. sont autant de pistes à explorer pour améliorer votre image.
Réduire votre recours à l’intérim et aux cabinets de recrutement pour trouver la perle rare sur les postes techniques est tout à fait possible ! En travaillant votre marque employeur sur les réseaux, dans la presse locale, etc. les jeunes talents viendront à vous. Mieux, vos salariés deviendront eux-mêmes ambassadeurs de votre PMI !
Vous avez déjà entendu que la communication ne servait à rien ? Vous le pensez peut-être (…)
Lire l’articleDans le monde du marketing B2B, établir une autorité de marque va au-delà de la simple (…)
Lire l’articleL’année 2024 marque un tournant décisif dans l’évolution du marketing industriel, où l’innovation technologique et la (…)
Lire l’article