PMI et marketing : un duo gagnant ?

Vous êtes à la tête d’une PMI et vous savez que le potentiel de croissance est là, dans vos locaux, vos process, vos équipes, mais vous ne savez pas comment le révéler ? Les leviers du marketing industriel sont autant d’opportunités à actionner pour faire de votre industrie un exemple de croissance !

Des problématiques spécifiques aux PMI

Les dirigeants de petites et moyennes industries sont sur tous les fronts : R&D, production, administratif, commerce… Les problèmes à résoudre sont aussi variés que complexes ! En ce qui nous concerne, nous pouvons d’ores et déjà vous aider à résoudre ces défis :

Stratégie

Vos produits ne rencontrent pas le succès espéré malgré leur qualité ou vous souhaitez trouver de nouveaux marchés ?

Ventes

Vous cherchez à remplir votre carnet de commandes sans prospecter dans le dur et épuiser votre force de vente ?

Visibilité

Votre manque de notoriété nuit à votre crédibilité et vos performances commerciales notamment face aux concurrents ?

Recrutement

Ce sont les bras qui vous manquent, vous avez des difficultés à trouver les bons profils techniques ou administratifs ?

Les contenus marketing dédiés aux PMI

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5 étapes concrètes pour dynamiser votre stratégie commerciale.

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Découvrez comment faire de votre site web une usine à prospects.

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Articles

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Gagner des parts de marché

et améliorer la rétention client

Les études marketing de type “Voice of the Customer” consiste à interviewer vos clients mais aussi vos prospects et affaires perdues. Ce sont d’excellents moyens pour approfondir la connaissance de votre marché ou d’en conquérir de nouveaux ! Elles permettent ensuite d’optimiser vos processus commerciaux, votre service après-vente, etc. et ainsi améliorer considérablement votre taux de conversion et votre rétention client.

Repenser votre site web

pour augmenter les demandes entrantes

Le digital est un canal en plein développement dans l’industrie ! Le site de votre PMI doit être construit et alimenté pour être bien référencé. Le référencement naturel (SEO) est la clé d’une génération de leads efficace. Ensuite, pour être certains de convertir les visiteurs web en prospects, vous devez leur proposer des contenus à valeur ajoutée. L’objectif ? Obtenir leurs coordonnées pour débuter une approche commerciale.

Définir une stratégie de communication percutante

pour se différencier de la concurrence

La communication peut avoir des effets très concrets sur votre carnet de commandes si elle est bien maîtrisée. L’envoi de newsletters, l’art du storytelling, les relations presse, le savant mélange “expertise/promotion”, les articles d’opinion, etc. sont autant de pistes à explorer pour améliorer votre image.

Attirer les bons candidats

pour éviter les baisses de productivité

Réduire votre recours à l’intérim et aux cabinets de recrutement pour trouver la perle rare sur les postes techniques est tout à fait possible ! En travaillant votre marque employeur sur les réseaux, dans la presse locale, etc. les jeunes talents viendront à vous. Mieux, vos salariés deviendront eux-mêmes ambassadeurs de votre PMI !

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