Site web industrie et webmarketing

Considérer votre site web comme un outil commercial à part entière vous paraît inconcevable ? Et bien vous avez tort ! Les sites, s’ils sont bien conçus, sont de véritables sources de croissance, même dans l’industrie.

Pourquoi faire du webmarketing dans l’industrie ?

Acquisition et conversion doivent devenir les maîtres-mots de votre stratégie web !

Générer du trafic qualifié

Vous positionner sur les requêtes Google qui amènent du trafic qualifié, créer des backlinks de qualité...

Séduire les visiteurs

Bien mailler votre site, travailler le parcours et l'expérience utilisateur, proposer des contenus riches et variés...

Engranger des leads

Optimiser les appels à l’action (CTA), intégrer un live chat, disposer d’un panel de ressources premiums à télécharger...

site web ETI industrielle

[EBOOK]

Votre site web : un allié business incontournable !

SEO, SEA, SEM… Objectif : trafic !

Les techniques à disposition des marketeurs pour générer du trafic web sont nombreuses, mais ça, ce n’est pas le plus important ! Le principal, c’est que votre trafic soit qualifié. Il doit correspondre à vos cibles commerciales.

Pour cela, nous effectuons :

  • un audit approfondi de votre contexte industriel,
  • un travail d’enrichissement du comportement digital de vos personae,
  • une analyse poussée de votre référencement naturel : cocon sémantique et vos positions dans les SERPs,
  • un plan d’action digital multicanal et rapidement opérationnel pour un ROI rapide

Opération séduction digitale des acheteurs industriels

Vous avez du trafic web de bonne qualité, mais votre taux de rebond atteint des sommets ? Les internautes ne passent pas plus d’une minute à lire vos contenus ? Pire encore, votre site n’est pas responsive et vous perdez toutes les visites mobiles ?

Il est temps de prendre les choses en main en :

  • optant pour une identité digitale forte et mémorable pour favoriser le retour des visiteurs
  • proposant une architecture claire, une UX (expérience utilisateur) fluide sur desktop ET mobile
  • optimisant le maillage interne pour inciter à une navigation plus approfondie
  • créant des contenus à valeur ajoutée, pensés pour le web

Maintenant, place à la génération de leads !

La dernière étape, et non des moindres, de votre stratégie webmarketing est de convertir vos visiteurs en leads, c’est à dire en demandes commerciales entrantes. Pour cela, vous disposez de plusieurs cordes à votre arc, mais encore faut-il savoir le manier !

Pour faire de votre site une machine à leads, il faut :

  • Des CTA (appels à l’action) percutants, variés et bien positionnés
  • Des contenus premiums qui incitent à laisser ses coordonnées
  • Des landings pages de qualité avec des formulaires intelligents
  • Un suivi dans le détail des différents KPIs pour ajuster en continu

Comment faire de votre site une véritable source de croissance ?

La réponse en images...

Faire auditer mon site par les équipes MITI


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Témoignage :

    Le site de notre bureau d’études industrielles avait été refait par une agence généraliste il y a environ 5 ans. Très franchement, à nos yeux il était plutôt efficace et bien construit. Après avoir échangé avec quelques confrères lors d’un RDV local de la French Fab, je me suis aperçu que nous ne générions quasiment aucune demande entrante en provenance du web, alors que eux oui !

    J’ai pris conscience que nous avions conçu notre site comme une plaquette et pas du tout comme un aimant à prospects. Vu que ce n’est pas notre domaine de compétences, nous avons délégué la refonte à MITI et clairement, grâce à la quinzaine de leads générés chaque mois, je peux maintenant moi aussi dire que je sais tirer commercialement profit du digital !

    Nos derniers articles sur le marketing et l'industrie

    Savoir faire VS faire savoir : industriels (oui, vous !) la communication est un vrai métier !

    Le 23/09/2024

    Vous avez déjà entendu que la communication ne servait à rien ? Vous le pensez peut-être (…)

    Lire l’article

    Devenir un leader d’opinion dans l’industrie : stratégies et bénéfices du Thought Leadership

    Le 24/06/2024

    Dans le monde du marketing B2B, établir une autorité de marque va au-delà de la simple (…)

    Lire l’article

    Les tendances du marketing industriel 2024

    Le 17/04/2024

    L’année 2024 marque un tournant décisif dans l’évolution du marketing industriel, où l’innovation technologique et la (…)

    Lire l’article