Le marketing est un métier en perpétuelle mutation. Les évolutions des technologies, des usages, mais aussi des contraintes réglementaires sont autant de raisons pour se tourner vers la formation.
[RESSOURCE]
Développer une vision plus précise des possibilités offertes par les leviers marketing permet d’envisager de nouvelles sources de croissance pour votre activité industrielle.
Pour communiquer efficacement, il est indispensable de poser des jalons. Cette formation vous permettra notamment de :
Le marketing va bien au-delà de la communication, qui en est seulement une composante. Ses différents leviers, bien mis en musique, sont des sources de croissance indéniables. Avec cette formation vous apprendrez notamment à :
Le contenu est clé aujourd’hui pour attirer du trafic qualifié, générer des leads, convaincre, etc. Cependant, ne s’improvise pas Content Manager qui veut. Cette formation est l’occasion de :
Les sites web sont aujourd’hui bien plus que de simples vitrines, même dans l’industrie ! Bien construits et alimentés, ils sont un canal majeur de génération de prospects. Après cette formation vous serez en mesure de :
L’intérêt business des réseaux sociaux, notamment Linkedin, est souvent sous-estimé dans l’industrie. Pourtant, vos commerciaux peuvent en tirer des performances indéniables, surtout quand ils sont aidés avec du contenu “Sales” pertinent. Découvrez comment :
Bien entendu, chaque industriel ou responsable marketing dans l’industrie peut avoir la volonté de creuser un point en particulier. Au contraire, vous pouvez ressentir le besoin de vous former sur des aspects plus stratégiques : définir votre marketing mix, établir les matrices de références (SWOT, BCG, McKinsey, etc.) et prendre de la hauteur.
Rien de tel qu’un programme de formation défini spécialement pour vous, selon votre expression de besoin, pour combler vos attentes marketing, même les plus spécifiques.
“Ma PMI allait bien, mais je me doutais que nous pouvions faire mieux, notamment sur les aspects digitaux. Nous avons choisi avec le directeur commercial de participer à une formation “lead generation” pour ouvrir nos horizons et découvrir comment le marketing pouvait booster notre croissance.
Clairement, en étant la majeure partie de notre temps à l’atelier ou en réunion avec les clients, nous n’aurions pas pu cranter si rapidement sans passer par la case formation. Le fait que l’apprentissage soit vraiment orienté sur les problématiques industrielles nous a permis de nous identifier tout de suite et de transposer très rapidement les acquis dans notre stratégie. Nous ferons le point dans quelques semaines, mais les résultats devraient vite être au RDV !”
Vous avez déjà entendu que la communication ne servait à rien ? Vous le pensez peut-être (…)
Lire l’articleDans le monde du marketing B2B, établir une autorité de marque va au-delà de la simple (…)
Lire l’articleL’année 2024 marque un tournant décisif dans l’évolution du marketing industriel, où l’innovation technologique et la (…)
Lire l’article