Synthèses d’entretiens qualitatifs pour vous immerger dans la tête de vos clients
Pour prospérer, il faut évoluer sans cesse. Préparer les prochains plans de conquête fait partie des rôles d’un dirigeant industriel : stratégie d’extension de marché ou renforcement du marché historique, domination ou différenciation, stratégie monoproduit ou construction de gamme… Les études de marché MITI vous permettent de détecter les meilleures opportunités pour accélérer votre croissance.
Une étude marketing peut avoir différents objectifs et bénéfices. L’important, c’est qu’il en résulte des préconisations concrètes et rapidement applicables.
Dans toute activité, qu’elle soit industrielle ou non, il est indispensable de sonder le champ concurrentiel. Cela paraît évident pour le lancement d’un nouveau produit, mais l’est beaucoup moins lorsque l’on effectue seulement des ajustements mineurs sur un marché déjà bien rodé. C’est une erreur ! Pour aller plus loin, pensez à :
Grâce aux résultats de ces études stratégiques, vous aborderez l’avenir avec une longueur d’avance. Votre business model n’en sera que plus solide et pérenne.
Votre portefeuille produits évolue, tout comme vos services associés. L’immobilisme est rarement un défaut des industriels. En revanche, il y a de fortes chances pour que vous soyez accaparé par le quotidien et que vous n’ayez pas récemment pris de recul sur votre offre.
Avec nos études sur-mesure, vous effectuerez les repositionnements nécessaires à une meilleure rentabilité.
Vos produits sont certainement excellents et différenciants dans votre domaine industriel : faites-le savoir en déployant un plan de communication ambitieux. Et surtout, commencez par vous poser les bonnes questions.
Les études marketing MITI vous permettent de recentrer votre communication sur des objectifs Business. De cette manière vos publications ne rimeront plus avec bruit, mais avec ROI !
“Pour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie.
En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !”
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