Communiquer est quasiment à la portée de tous. Bon nombre d’industriels ont aujourd’hui une page Linkedin ou mettent en place une newsletter trimestrielle. En revanche, penser la communication comme un relais de croissance pour votre industrie, c’est une autre paire de manches.
Soyez convaincu qu’avec une stratégie de communication réfléchie et orientée ROI, vous envisagerez ce poste de dépense sous un autre angle.
[RESSOURCE]
Le principal objectif de la communication ? Gagner en visibilité. En revanche, il faut bien choisir ses batailles… Être présent sur des canaux différents de ceux consultés par vos cibles commerciales est inutile. C’est une perte de temps et d’argent ! Si vous êtes dirigeant dans la chaudronnerie, c’est sur le salon FCTM&ESOPE que vous n’irez pas sur un autre. La même logique est à appliquer dans vos actions de communication.
Chez MITI, nous mettons tout en œuvre pour que vos efforts soient concentrés au bon endroit, grâce à notre vision globale et votre connaissance terrain.
La communication permet également de gagner en crédibilité. En étant pertinent et pointu, vous deviendrez rapidement une référence dans votre domaine. Pour cela, rien de tel qu’un cas client du type : “Comment l’entreprise X a réduit de 15% ses coûts de non-qualité ?” qui parle de votre entreprise. Vous aurez alors un nouvel avantage considérable dans vos relations commerciales.
Nous travaillons de concert avec vous et sommes force de proposition pour trouver les supports de communication qui feront mouche !
Les pièces usinées par vos décolleteuses participent à l’élaboration des dernières innovations automobiles ou aérospatiales ? C’est un fait particulièrement intéressant à valoriser dans votre communication. En tant qu’industriel, vous avez de très belles histoires à raconter relatives à la vie de l’entreprise, ses produits, ses équipes. Il serait dommage de s’en priver !
Nous vous accompagnons pour mettre en lumière tous les éléments sources de valeur dans votre industrie.
Rome ne s’est pas faite en un jour, mais en communiquant de façon pertinente et régulière, vous pouvez faire en sorte que vos clients/salariés/experts partagent un sentiment d’appartenance à votre marque et vos valeurs. L’intérêt ? Servir de caisse de résonance pour vos actualités et disposer de prescripteurs à moindres frais.
Nous construisons ensemble un plan de communication pour arriver rapidement à ce résultat.
“Collaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale.
Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !”
Vous avez déjà entendu que la communication ne servait à rien ? Vous le pensez peut-être (…)
Lire l’articleDans le monde du marketing B2B, établir une autorité de marque va au-delà de la simple (…)
Lire l’articleL’année 2024 marque un tournant décisif dans l’évolution du marketing industriel, où l’innovation technologique et la (…)
Lire l’article