Une connaissance précise de mes cibles de communication
Avoir des produits de qualité, un service client performant, un bureau d’études innovant est essentiel, mais cela ne suffit pas. Vous devez être visible pour attirer, convaincre, fidéliser… Les canaux de communication à votre disposition sont variés : réseaux sociaux, relation presse, salons, etc. L’important ? Bien les choisir et définir les actions qui auront un vrai impact sur votre business !
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Pour gagner en visibilité et attirer plus de prospects vers votre site, il vaut mieux bien les connaître. Sont-ils de grands consommateurs de médias en ligne ? Au contraire, passent-ils beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? Quelles sont leurs problématiques métier ?
Le but : maximiser le ROI de vos actions de communication en étant au plus près de vos cibles !
La communication est un vaste champ de possibilités. Les canaux pour gagner en visibilité sont nombreux : réseaux sociaux, site web, emailings, médias, salons, marketplaces et bien plus encore… Faut-il être présent partout ? Non !
Communiquer efficacement demande à choisir ses batailles et déterminer là où vos publications auront le plus d’impact.
Pour se faire connaître de nouveaux prospects, il faut réussir à capter leur attention. Logique, n’est-ce pas ?! Cependant, se différencier n’est pas toujours chose aisée dans la jungle des messages, vidéos, posts, emails, infographies, témoignages, etc.
Proposer des contenus qui apportent de la valeur ajoutée à votre audience est une clé de visibilité et de différenciation, surtout s’ ils sont agrémentés d’une touche de créativité !
La communication B2B évolue perpétuellement. Les codes changent, des médias voient le jour, les audiences mutent… Pour rester efficace et dans l’air du temps, l’analyse des KPIs et la veille sectorielle sont incontournables.
L’objectif ? Un plan de communication agile et au plus proche des tendances du terrain, afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence.
« Lancer Retrofit Energy Solutions, sans appui marketing au départ, était tout à fait possible. Nous connaissons parfaitement le métier de la maintenance des sectionneurs !
Néanmoins nous souhaitions poser des bases solides, dès les premiers mois, notamment en termes de branding, de positionnement et de construction des offres et pour cela nous devions être accompagnés. Grâce à MITI et à leur connaissance de l’industrie, nous avons les idées claires sur notre marché et les priorités marketing sur lesquelles nous allons devoir nous concentrer.«
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