L’industrie française est en pleine mutation et le marketing industriel a un rôle à jouer dans ce changement de paradigme. Il permet d’ouvrir de nouveaux marchés, de cultiver la satisfaction client, d’accroître les demandes commerciales entrantes, de recruter des jeunes talents…
Dans cette étude, nous mettons en valeur ces femmes et ces hommes qui dépensent une grande partie de leur énergie à défendre des causes en faveur de l'industrie de demain 🏭🌱
Les investissements dans le parc machine, même si essentiels, ne parviennent plus à établir un véritable “gap” avec la concurrence. Pour augmenter vos parts de marché, il est alors nécessaire de trouver de nouveaux leviers !
C’est là que le marketing intervient : grâce aux études stratégiques et aux briques opérationnelles, des arguments tels que votre expertise, la qualité de votre service client ou encore les retours de vos clients sont enfin des sources concrètes de rentabilité.
Que vous soyez une industrie métallurgique ou pharmaceutique, votre métier peut être valorisé de bien des manières. Ne faites plus reposer votre valeur ajoutée uniquement sur une fiche technique.
Vous pouvez créer du profit grâce à tout ce qui compose votre entreprise : ses salariés, la qualité de son service commercial, sa capacité à innover, les retours d’expériences de vos clients, etc.
Sans présence digitale savamment orchestrée, les taux de croissance des industriels sont voués à stagner.
Il est temps de profiter des bénéfices d’un site construit pour attirer et convertir, du Social Selling, des campagnes emailings, du Content Marketing, etc. Surtout que les bienfaits ne s’arrêtent pas au commerce, ils s’étendent à la sphère RH en attirant les meilleurs profils en quête de modernité et de dynamisme.
Des aspects les plus stratégiques aux pendants les plus opérationnels, le marketing industriel est un canal de croissance supplémentaire à ne pas laisser de côté. Voici quelques exemples concrets de bénéfices :
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