Une connaissance précise de mes personae
Trop longtemps délaissé dans l’industrie au profit d’autres actions qui semblaient plus génératrices de leads (comme les salons par exemple), le site web est plus que jamais sur le devant de la scène ! Seulement, tous les sites ne se valent pas… Pour qu’il ait un intérêt business, votre site web d’industriel ou de bureau d’études doit respecter certains critères.
Pour faire de votre site un aimant à leads, il est nécessaire de connaître vos personae sur le bout des doigts. En effet, les acheteurs B2B sont de plus en plus nombreux à demander des contenus digitaux personnalisés. Vous devez notamment connaître les problématiques et aspirations de vos cibles. Cette première étape est essentielle pour bâtir une stratégie digitale qui draine un trafic qualifié !
Ce n’est pas le tout de booster votre trafic, il faut ensuite convertir les visiteurs en prospects ! Pour cela, plusieurs critères sont à respecter : expérience utilisateur (UX) optimisée, appels à l’action (CTA) nombreux et variés, landings pages percutantes, formulaires dynamiques, etc. Bien entendu, les contenus jouent également un rôle majeur dans l’optimisation de votre taux de conversion. Votre site ne doit pas présenter vos produits, mais apporter des réponses à vos visiteurs.
Diversifiez vos contenus et faites preuve de créativité dans l’élaboration de vos supports pour faire la différence et marquer les esprits. Témoignages clients, vidéos, articles, livres blancs… Le plus important est de susciter l’intérêt du visiteur et l’inciter à aller plus loin dans sa recherche.
Les sites web regorgent de données intéressantes à analyser, d’un point de vue marketing mais aussi commercial. Quels sont les billets de blog les plus lus, les contenus les plus téléchargés, les pages au plus fort taux de rebond, etc. L’idée est de gagner en pertinence lors de la définition de vos prochains supports, combler les éventuels “trous dans la raquette” de votre site pour améliorer sans cesse votre trafic et sa conversion.
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