En tant que dirigeant de bureau d’études, vous êtes confronté à bien des défis : proposer des solutions innovantes à vos clients, manager vos équipes, recruter les meilleurs profils, mais aussi trouver de nouveaux prospects ! Pour cela, il existe de nombreux leviers à votre disposition, mais encore faut-il bien les choisir et les orchestrer.
Pour assurer une croissance florissante et pérenne à votre bureau d’études, il est temps de se réinventer. Être un offreur de solutions innovantes ne suffira pas si vos processus marketing et commerciaux ne suivent pas le même schéma de modernité.
Vous avez développé une expertise et des méthodes bien spécifiques au fil des ans. En revanche, sont-elles considérées à leur juste valeur par vos clients ? Les différentes étapes liées à une affaire sont-elles valorisées comme elles le devraient ? Votre relation client vous permet-elle de vous différencier de la concurrence ? Autant de questions à creuser auprès de vos cibles pour optimiser votre positionnement.
Les actions de communication peuvent générer des résultats très concrets, comme : attirer des prospects, des partenaires, des candidats, se faire connaître de la presse spécialisée, etc. En revanche, il faut savoir quels canaux investir, quels supports utiliser, mais aussi comment rédiger les bons messages. Tout un art… Mais un art rentable s’il est bien maîtrisé !
Si votre site web n’est pas aujourd’hui un canal de croissance à part entière, il est grand temps de s’y mettre ! Le digital prend de plus en plus de place dans le B2B. Votre site doit donc rimer avec attraction (obtenir plus de trafic qualifié) et conversion (transformer vos visiteurs en prospects). Afin de ne rater aucune opportunité, vous devez prêter beaucoup d’attention aux critères rédactionnels, mais aussi ergonomiques et techniques.
Les actions marketing que vous aurez mises en place par ailleurs vous permettront de générer des leads plus ou moins mûrs. Ensuite, grâce à des workflows d’emails soignés et ultra-personnalisés, vous pourrez entrer en contact facilement et optimiser vos chances d’obtenir un RDV.
Etude de cas
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