5 raisons de travailler avec une agence marketing spécialisée dans l’industrie

1 – La compréhension des enjeux industriels 

industrie Premier avantage et pas des moindres ! Les agences spécialisées dans le secteur industriel baignent au quotidien dans des univers techniques, parcourent les mêmes salons que leurs clients, lisent la presse spécialisée, étudient les personae “terrain” comme les responsables de maintenance, les directeurs de sites, les responsables de prod’, etc. Cette expérience vous donne l’assurance de parler le même langage que votre prestataire.. 

Effectivement, en tant qu’industriel, vous êtes confrontés à des problématiques spécifiques, telles que la complexité des produits et services proposés, les cycles de décision souvent longs, des réglementations parfois strictes, mais également une concurrence, notamment étrangère accrue, la “pression” du passage à l’industrie 4.0, les chaînes de valeur en tension…

 

 

Choisir un cabinet marketing spécialisé dans l’industrie c’est opter pour l’efficacité et le pragmatisme. Les équipes maîtrisent ces enjeux, ce qui leur permet de mieux les gérer dans le cadre de la stratégie marketing ou des actions opérationnelles de communication par exemple.

 

 

2 – Une expertise marketing et un transfert de compétences 

expertise marketingL’industrie est un secteur en pleine mutation, dans lequel les PMI, ETI et bureaux d’études doivent être compétitifs pour obtenir des parts de marché conséquentes.

Comme on le répète souvent, le marketing est un facteur clé de succès dans le développement de ces entreprises. L’aide d’une agence spécialisée est précieuse dans le sens où elle dispose d’une expertise marketing et de compétences que beaucoup n’ont pas. 

 

L’idéal est de choisir un cabinet marketing qui a un panel complet de compétences en interne (études, webdesign, rédaction, graphisme, trafic management…) : plus besoin d’externaliser chacune de vos actions dans des cabinets différents, vous pourrez centraliser avec un seul et même prestataire, qui s’occupe de tout et mutualise aussi pour optimiser les coûts. 

 

 

3 – Un gain de temps et d’argent

Évidemment, externaliser ce genre de mission, vous permet de gagner du temps, de l’argent et des ressources.

ressourcesD’abord, l’agence s’occupe de toutes les missions marketing qui ont pour but de faire grandir votre entreprise : améliorer la notoriété, assurer une stratégie de diversification, refondre vos offres, etc.

En faisant appel à elle, vous bénéficierez de son expertise, tout en vous concentrant sur votre cœur de métier. C’est donc un gain de temps considérable, que de confier ce type de tâches à l’agence.

L’externalisation de votre service marketing vous fera également économiser de l’argent, en ciblant les canaux les plus efficaces et rentables pour atteindre vos objectifs. Elle saura faire les choix adéquats afin de vous éviter de gaspiller de l’argent avec des campagnes marketing coûteuses qui ne vous apporteront probablement pas plus de leads.

 

En outre, l’externalisation peut également vous faire économiser de l’argent en termes de ressources humaines et technologiques, car vous n’aurez plus de coût de personnel ni de logiciels marketing, puisque l’agence s’occupe de tout.

En plus, une agence permet d’obtenir beaucoup plus de flexibilité : elle s’adapte à vos besoins en temps réel, en ajustant le volume produit en fonction de l’activité, chose que vous ne pouvez pas faire avec l’interne !

 

4 – Bénéficier d’un réseau de contact 

contactL’agence marketing dispose de contacts qui pourront vous faire grandir et dont vous pourrez bénéficier en faisant appel à elle. 

Souvent, elles sont en relation avec nombre de dirigeants industriels, d’organisations sectorielles, de médias spécialisés et journalistes, ainsi que d’influenceurs du secteur (oui oui, ça existe, même dans l’industrie ! ). 

Cela vous aidera par exemple à obtenir des mentions au sein des médias ; de vous faire repérer par les influenceurs du secteur ; de collaborer avec des partenaires industriels stratégiques ; d’être au courant des évènements les plus utiles pour votre activité, etc. 

 

 

 

5 – Suivi des tendances et des évolutions du marché 

tendances marketingComme vous le savez, il est essentiel de suivre au jour le jour les évolutions du monde de l’industrie pour être et rester performant. Sinon, vous prendrez le risque de passer à côté de belles opportunités et vous faire devancer par les concurrents. 

 

En agence, les équipes sont constamment à l’affût des dernières tendances et technologies qui font surface dans l’industrie, même si elles restent évidemment moins expertes que vous dans votre domaine. C’est toujours un bon moyen d’ouvrir ses horizons grâce à une veille au périmètre beaucoup plus large que vous ne pourriez le faire. 

 

En outre, grâce à leur expertise en marketing stratégique, les équipes sont capables de vous fournir des informations sur les besoins / enjeux de vos cibles commerciales et RH, ainsi que sur les stratégies adaptées pour les attirer et les convaincre. 

 

Finalement, faire appel à un cabinet dédié au marketing industriel vous permet de rester à jour sur le marché et de pouvoir atteindre vos objectifs plus rapidement. 

 

Et pour le dire de façon plus claire, rien de tel que la parole du client : 

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