Dans cette série de publications, nous souhaitons mettre en avant la parole d’acteurs de l’industrie de tout bord. Ils nous exposent leur vision, leurs projets… Bonne lecture !
« […] Depuis l’entrée dans la nouvelle ère de l’industrie 4.0, les cartes sont clairement rebattues. Les industriels commencent à prendre conscience que les solutions verticalisées, peu communicantes entre elles, ne suffisent malheureusement plus.
L’industrie est passée d’une logique de production de masse à celle de la personnalisation. Elle ne repose ainsi plus sur les effets d’échelle et de volume, mais bien sur une production flexible et localisée, d’où l’importance d’intégrer des solutions logicielles qui centralisent toutes les données en temps réel, pour disposer d’analyses qui amènent vers plus d’efficacité et d’agilité. Cette évolution a ainsi déclenché un vrai bouleversement sur le marché et a permis de le redynamiser. De plus en plus de domaines industriels suivent donc maintenant l’exemple des grands comptes de l’automobile, très en avance dans l’automatisation et le traitement de données. »
3 questions à François Baudet V2Pour en savoir plus sur Iconics France>>> site d’Iconics
Posté le